A travers une publication sur les réseaux sociaux, les dirigeants de la start-up écologique Digital Smart Trash ont partagé la bonne nouvelle.
Startup Paris Region International (SPRINT) est le réseau francophone d’incubateurs de startups à fort impact environnemental et social crée par la Région Île-de-France en partenariat avec INCO en mars 2017. Il a vu le jour afin de soutenir la dynamique entrepreneuriale au Maghreb, au Proche-Orient, en Afrique francophone et en Île-de-France, et de développer les échanges économiques entre ces territoires.
Les objectifs de SPRINT sont essentiellement centrés sur les initiatives innovantes jeunes. Nous pouvons citer :
Entre formation, déploiement et suivie, SPRINT entend être le partenaire idéal de ses start-up. Il le fait à travers :
Pour rappel Digital Smart Trash est une start-up ivoirienne spécialisée dans la confection et la distribution de poubelles connectées de tri-sélectif dont le cofondateur est Tenon Coulibaly. Elle a pour objectif de répondre plus efficacement à la problématique de l’assainissement en mettant la technologie au service de la chaine de gestion des déchets et assimilés. Les dirigeants de cette start-up entendent profiter de cette opportunité afin d’impacter positivement l’économie Africaine.
« Nous entendons saisir ces opportunités qui nous sont ainsi offertes afin de contribuer à réaliser une grande transformation vers une économie africaine décarbonatée. »
telle est la note finale laissée aujourd’hui sur les réseaux sociaux par les responsables de Digital Smart Trash.