Le Forum International des Start-Up et TPE de la CEDEAO se tiendra du 5 au 9 novembre 2019, à Abidjan. Cette édition est placée sous le thème « l'innovation au service de la paix ».

Organisée par la Communauté Africaine des Jeunes Entrepreneurs (CAJE), ce forum qui a pour objectif de répondre au manque d’emploi de la jeunesse africaine par la création de richesses mais surtout de permettre aux entreprises déjà créées de s’ouvrir aux marchés internationaux. Pour y arriver, le forum compte mieux outiller les start up locales, afin qu'elles se vendent mieux sur le marché international, et attirent des capitaux importants.

L’événement se déroulera du 5 au 8 octobre au sein du Colab, Cocody - 2 plateaux, et le 9 novembre, à la chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire.
En marge des activités dont des ateliers, des panels, un hackaton sera organisé dans le cadre de la 3e édition du concours PITCH INNOV. Les compétiteurs auront 72 heures pour développer une application mobile qui aide à la prévention de conflits dans l'espace CEDEAO. Un concours de pitch primera cinq finalistes le 9 novembre, lors de la cérémonie de clôture.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire