L'opération de remise de chèque dans le cadre de l'opération agir pour les jeunes continue. Le vendredi 7 février 2020, les bénéficiaires de la commune de Cocody ont reçu leurs chèques. Le lendemain, le samedi 8 février, ce sont ceux de Bouaké qui recevaient les leurs.

Dans la commune de Cocody, la cérémonie a vu la participation Monsieur Lassiné Diomandé, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Dans cette commune, 538 jeunes ont reçu leurs chèques d'une valeur totale de 256 410 000 F CFA. 

Même son de cloche dans la ville de Bouaké, où les porteurs de projets ce sont réunis le 8 février 2020. Lors de la cérémonie, les ministres Ministres Touré Mamadou, Sidi Tiemoko Touré, Jean-Claude Kouassi et Amadou Kon étaient présents. 970 jeunes porteurs de projets ont reçu un financement total de 497 435 400 F CFA. Au total, ce sont 1508 jeunes qui ont reçu leurs chèques.

« Agir pour les jeunes » est un Programme Social du Gouvernement 2019-2020, qui met l’accent sur l’emploi et l’autonomisation des jeunes par la création des micro-entreprises ou activités génératrices de revenus (AGR). Les bénéficiaires inscrits sur la plateforme, bénéficient de formation et de financement remboursable de leurs projets.
 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire