L'opération Agir pour les jeunes 2 continue de faire des heureux. Le jeudi 6 février, les bénéficiaires de la commune d'Abobo ont reçu leurs chèques, après ceux de Marcory, le mardi 4 février. 

1658 jeunes concernés 

La cérémonie s'est déroulée au sein de la mairie d'Abobo, en présence du Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, du maire de la commune, Hamed BAKAYOKO, de la Ministre Kandia Camara et de la Secrétaire d’État Myss Belmonde DOGO. Au total, ce sont plus de 512 millions F CFA qui ont été octroyés aux jeunes porteurs de projets dans l'objectif de leur permettre de développer leurs activités.

Avant cette cérémonie, le mardi 4 février, 658 jeunes de la commune ont reçu des chèques d'une valeur totale de 174 millions F CFA. C'était en présence du Minsitre François AMICHIA, de la Secrétaire d'État Myss Belmonde DOGO et du maire de la commune ABY Raoul. 

« Agir pour les jeunes » est un Programme Social du Gouvernement 2019-2020, qui met l’accent sur l’emploi et l’autonomisation des jeunes par la création des micro-entreprises ou activités génératrices de revenus (AGR). Les bénéficiaires inscrits sur la plateforme, bénéficient de formation et de financement remboursable de leurs projets.

Le gouvernement vise à travers ce projet l'insertion des jeunes dans le tissu socio-économique et contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes et promouvoir leur autonomisation dans l’entrepreneuriat.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire