Didier Drogba a rangé les crampons mais son influence demeure. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) l'a bien compris en faisant de lui, l’un de ses ambassadeurs.

Une influence au service du tourisme

L'information a été donnée lors d'une réunion des bailleurs de fonds en vue du financement de la stratégie de développement touristique 2018/2025 de la Cote d’Ivoire, qui s'est tenue le 20 et 21 octobre à Dubaï. Selon les responsables de l’OMT, le continent africain a besoin d'une grande visibilité pour le développement de son tourisme. C'est donc pour atteindre cet objectif que le choix s’est porté sur la personne de Didier Drogba.
A cet effet, le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a exprimé sa satisfaction : « je suis sûr que nous pouvons promouvoir le tourisme en Afrique car le continent a besoin de plus de visibilité, de promotion et nous ne pourrons trouver une meilleure personne que Didier Drogba. Nous sommes très fiers et heureux, et travaillerons ensemble à de nouveaux projets intéressants ».

Des projets pour les femmes et les jeunes

La vision de l'OMT s'inscrit dans un ensemble de projets plus ambitieux et qui touchent à plusieurs couches de la société. Ainsi, l'organisation s'associera à la fondation Didier Drogba en vue de favoriser la création de nouveaux emplois pour autonomiser les femmes et les jeunes. D'ailleurs, le concerné a mis en avant la création d'emplois en exprimant sa joie d'avoir été nommé ambassadeur :
« C’est un honneur pour moi d’utiliser mon nom pour représenter le tourisme et tous les avantages qui créent des emplois et permettre aux gens de rêver ».
Didier Drogba devient ainsi le deuxième footballeur à être désigné ambassadeur de l'OMT après l'argentin Lionel Messi. Sur le continent africain, il est également la deuxième personnalité à être nommé à ce poste après l'homme d'affaires nigérian Aliko Dangoté.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire