Le coronavirus a obligé les autorités ivoiriennes à prendre des mesures contraignantes. Parmi ces mesures figure la fermeture des toutes les écoles d'enseignement préscolaire, scolaire, secondaire et supérieur. En guise de solution, l'opération « École fermée, mais cahiers ouverts » a été lancée. 

Des cours accessibles sans connexion internet 

L'opération « École fermée, mais cahiers ouverts » a été lancée pour permettre aux élèves de réviser leurs cours à partir de leurs téléphones portables. Le service fonctionne sans connexion internet, il suffit que la zone soit couverte par le réseau mobile. Ainsi, ils pourront continuer de réviser sans avoir à se déplacer. Cette phase concerne les élèves de la classe de CM1 à la 3ème. 

Comment ça fonctionne ? 

Pour utiliser le service, l'utilisateur doit envoyer "EDU" par SMS au numéro 98051. Le service est gratuit du 25 mars au 8 avril 2020. L’élève reçoit des questions par SMS. Selon le score qu'il obtient, il reçoit des leçons pour lui permettre de mieux assimiler le cours. 

Il faut préciser que tous les contenus de la plateforme sont certifiés par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d'Ivoire. 

En ce qui concerne les élèves de la 2nde à la terminale, ils sont invités à se connecter sur le site www.prenezlesfeuilles.com  

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire