As-tu un projet technologique à fort impact qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations ? La 10ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) est lancé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 juin 2020. 

 

Le POESAM qu'est-ce que c'est ?  

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient se déroule en deux parties. Il concerne les porteurs de projets dans des domaines essentiels tels que l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile ou encore le développement durable. Dans un premier temps, trois candidats seront retenus dans chacun des 17 pays fililales du groupe Orange. L'autre étape consistera à déterminer les grands lauréats. 

 

Quels sont les différents prix ? 

Les grands lauréats du concours seront sélectionnés par un jury international. 

  • 1er prix : avec un montant de 25.000 (vingt-cinq mille) euros
  • 2 e prix :avec un montant de 15.000 (quinze mille) euros
  • 3e prix : avec un montant de 10.000 (dix mille) euros


Pour cette 10e édition, deux prix supplémentaires ont été instaurés : 

  • Un prix féminin : avec un montant de 20.000 (vingt mille) euros
  • Un prix spécial 10e année : avec un montant de 10.000 (dix mille) euros

Les 10 finalistes internationaux auront l’opportunité d’avoir un accompagnement personnalisé par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises.

 

Quelles sont les conditions à remplir ? 

Pour participer, tu dois avoir un profil  d'étudiant, de salarié ou d'entrepreneur et être agé de plus de 21 ans. Les start-up doivent avoir moins de trois ans d’existence.

Les pays concernés sont les le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Jordanie, le Liberia, Madagascar, le Mali, le Maroc, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Sierra Leone et la Tunisie. 

Tu peux déposer ta candidature en cliquant ici. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire