Lors du forum dénommé Annual Investment Meeting qui se tiendra du 24 au 26 Mars 2020, à Dubaï, un concours de start-up sera organisé entre plusieurs champions nationaux. Après une phase d'inscription, cinq entrepreneurs ont été présélectionnés. Parmi eux, un seul ira représenter la Côte d'Ivoire à ce forum.

A la clé de ce concours, un grand prix d'une valeur de 50.000 $, mais aussi des mentorings et la possibilité de rencontrer des investisseurs et des experts issus des domaines des technologies, du management, des finances... Découvrons les 5 entrepreneurs présélectionnés. 

  • AGOUSSI Jean-Phillipe avec Ivoire Label Forever

Ivoire Label Forever consiste au recyclage des déchets de la canne à sucre et du tronc du bananier pour la fabrication des intrants phytosanitaires biologique agricoles, du compost et des emballages biodégradables. 

 

  • KONE Gninlnagnon avec NUTRIRIZ

NUTRIRIZ consiste à produire à partir de produits locaux des farines infantiles fortifiées à hautes valeurs nutritionnelles pour enfant en âge de sevrage. 

 

  • KOUADIO Juldas avec PELE-ENTREPRISE

PELE-ENTREPRISE consiste à la production et à la commercialisation de l'ananas séchés ou encore appelé chips d'ananas. Il s'agit donc de collecter auprès des planteurs de la région afin de les déshydratés à l'aide d'un four pour leur commercialisation. 

 

  • LAMINE Barro avec Etudesk LMS

Etudesk LMS est une application web qui permet aux organisations de centraliser leurs activités de formation sur le Cloud et de les rendre accessibles aux apprenants via ordinateur, tablette et smartphone. 

 

  • OUATTARA Corinne avec Pass Santé Mousso

Pass Santé Mousso est une innovation à travers un bijou (Bracelet ou Médaillon) connecté à une plateforme en ligne. Il permet à son propriétaire d’emporter ses données personnelles et médicales partout avec lui.

 

Pour départager les candidats, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a lancé un vote sur sa page Facebook. Le grand vainqueur sera connu à l'issu des votes qui courent jusqu'au jeudi 6 février à 24 H 00. 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire