Croire en sa capacité de réussir, oser prendre des risques, s’avoir s’adapter... telles sont certaines qualités nécessaires pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, cependant, celles-ci sont pas suffisantes pour garantir entièrement votre réussite. En plus de ces qualités, il faut connaitre les erreurs courantes à ne pas commettre, pour ne pas tomber dans le même piège.

D’abord, pour que votre argent ne parte pas en fumée, il ne faut surtout pas se précipiter. Attendez le bon moment pour agir, allez-y progressivement pour pouvoir s’ajuster en cas de pertes.

Ensuite, si vous décidez de monter votre entreprise avec un associé, soyez clair dès le début sur les parts sociales de chacun d'entre vous. Bien avant cela, choisissez le bon partenaire.

Aussi, il vaut mieux éviter de lancer l’entreprise sans objectif bien déterminé. C'est cette ambition qui vous poussera à agir.

Par ailleurs, l’une des plus grosses erreurs qu’un entrepreneur puisse faire est de négliger le département de la communication, qui est un élément clé du développement de votre entreprise. Il garantira la visibilité et la notoriété de votre société.

Ne pas supporter les critiques et mélanger vie personnelle et professionnelle devant une décision rendra votre jugement contre productif.

Enfin, il ne faut jamais paniquer devant une difficulté. Les difficultés font parti intégrante de l’entreprise et elles doivent être transformées en défis, donc ne baissez pas les bras dès les premiers obstacles.

 

Catégorie: Blog des entrepreneurs

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire