Faire un pitch efficace en 7 étapes, cela vous parle ?

La première étape dans la réalisation d'un pitch réussi consiste à créer un point commun entre l'auditoire, le sujet à développer et vous.

Une fois la connexion établie avec le public, vous serrez beaucoup plus à votre aise dans le développement du sujet choisi. Surtout dans la présentation de votre problématique.

A cette étape il faut aller au delà du problème. Comment la solution proposée peut impacter votre auditoire ? Exposez de façon pratique.

Après avoir expliqué la problématique et tout ce que cela implique, il faut passer en revue à la fois ce qui existe déjà comme option et vôtre propre démarche. Qu'est ce que vous apportez de nouveau ?

Qu'est ce que vous apportez de nouveau ? La réponse à cette question doit être la plus limpide possible. C'est ici que se fait toute la différence.

Nous sommes arrivés  à  l'étape finale !  Celle la qui va conclure votre brillant exposé. La conclusion est tout aussi importante car elle marque l'accomplissement de notre démarche. Il faut montrer que le projet étudié fait partir d'un ensemble plus vaste que l'on pourrait potentiellement étudier dans le futur.

Catégorie: Blog des entrepreneurs

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire