Après la pose de la première pierre, c’est effectivement le 25 août 2017 que les travaux de construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise ont débuté. Son inauguration est prévue pour le 16 décembre 2019. Après le calvaire, la délivrance !

Fin de calvaire pour les usagers 

L'échangeur de l'amitié Ivoiro-japonaise est situé à la jonction des boulevards VGE et De Gaulle. De par sa position stratégique, il permettra d’assurer une meilleure fluidité de la circulation des personnes et des biens. Mais avant, les usagers ont dû faire face à de nombreuses difficultés durant les 36 mois qu'ont duré les travaux. Travailleurs, étudiants, transporteurs, c'est une véritable délivrance pour tous ! 

L’ouvrage désormais achevé, c’est le chef de l'Etat S.E.M Alassane Ouattara qui procédera à son inauguration le 16 décembre prochain. 

La fiche technique de l’ouvrage

Il comprend un pont de dalles en béton précontraint, composé de deux plateformes dénivelées. L’une dans le sens Treichville-Aéroport et l’autre dans le sens pont De Gaulle-Aéroport avec des longueurs respectives de 312 et 210,6 m et de contre-allées de 30,340 m². Le coût global de l'ouvrage est de 28 milliards de FCFA dont 25,2 milliards pris en charge par le Japon.

Cela comprend aussi l’aménagement de trottoirs, des travaux de drainage ainsi qu’un ensemble de travaux d’éclairage routier, quelque 64 unités, des feux de signalisation.

Avec cette inauguration, le calvaire prend fin à la grande joie des usagers.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire