La commune d'Abobo a désormais son musée. Située en face de la mairie d'ABobo, elle est bâtie sur une superficie de 3.500 mètres carrés. L'inauguration de ce joyau architectural s'est déroulée le mercredi 11 avril 2020.
L'inauguration du Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara s'est déroulée en présence de la première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara et de plusieurs autres personnalités. Commune très populaire, Abobo souffre de nombreux clichés qui la présentent comme une commune violente. Aux yeux de nombreux observateurs, la construction d'un musée dans cette commune aidera à casser ces clichés. Il permettra aux populations de s'occuper sainement d'une part, mais aussi d'étancher leur soif de connaissance. Ce musée fera la promotion de collections et expositions contemporaines.
Le Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara est construit sur une superficie de 3500 mètres carrés. Il comprend plusieurs espaces dont :
L'inauguration du musée a été marquée par la troisième étape du vernissage de l’exposition panafricaine itinérante « prête-moi ton rêve ». Il a été initié par la Fondation pour le Développement de la Culture Contemporaine Africaine. 28 artistes prennent part à ce vernissage dont Barthélémy Toguo, Soly Cissé, Jems Koko Bi, William Kentridge, Jane Alexander, Nnenna Okoré, Abdoulaye Konaté, Ouattara Watts, Chéri Samba...
L'exposition séjournera au sein du musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara durant trois mois.
© 2019 jeunes.ci All Rights Reserved