La commune de Cocody a un nouveau parc urbain. Du nom de la première dame, Dominique Ouattara, il est bâti sur une superficie de 11.000 m2.
Inauguré le mercredi 9 octobre 2019, le parc urbain Dominique Ouattara est situé à proximité du rond-point Jacques Prévert dans la commune de Cocody à la Riviera 3. Le parc est un espace adéquat pour le repos, la promenade, le sport et pour le divertissement.
C'est un espace savamment emménagé ou il fait bon vivre.

  • Une pergola couverte de 400 m2Un banc rivière de 200 m2 de longueur, qui permet de s’étendre en gardant les pieds dans l'eau
  • Une aire de jeux pour enfants qui s’étend sur 500 m2 équipé de balançoires
  • Un amphithéâtre couvert de 350 m2
  • Un parcours de skateboard de 800 m2
  • Un terrain de sports (maracana/basketball) de 500 m2 avec tribunes d’une capacité de plus de 1.000 personnes.

Comme pour donner le ton, lorsque l’on s'approche de cet espace, une fontaine avec jets d'eau surplombe le rond-point situé non-loin de là. De nuit, c’est un beau spectacle de lumières et de couleurs qui s’offrent aux passants. Il est composé de trois bassins qui émettent des jets d’eau de 6 mètres et de 12 mètres de hauteur.
Précisons que le parc a été réalisé dans le cadre de du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI). Il permettra de lutter contre le réchauffement climatique par son couvert végétal.

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire