La nouvelle carte nationale d’identité ivoirienne ne sera pas une simple pièce administrative, en plus de l’identifier, elle permettra à son détenteur de pouvoir directement accéder à certains services dont le paiement d’impôts, de factures et elle peut servir de carte d'électeur, de carte bancaire et de permis de conduite. 

Cette carte sera donc à la fois indispensable et cool, alors il faut s’attendre à avoir de longues files d’attentes dans les centres d'enrôlement. Pour éviter des déplacements inutiles et des pertes de temps, L’ONECI a établi une liste de précautions à prendre pour un enrôlement réussi :

  • Se rendre dans le centre d’enrôlement de son choix. La liste des centres est disponible sur le site www.rnpp.ci

 

  • Vérifier la lisibilité de la CNI à renouveler grâce au lecteur installé.

 

  • Inscrire l’identité exacte du titulaire de la CNI à renouveler ou de la nouvelle demande lors de l’achat du timbre sur le site www.rnpp.ci.

 

  • Si l’achat de timbre a été fait par une tierce personne, vérifier son authenticité en cliquant l’onglet « consulter son reçu » sur le site www.rnpp.ci.

 

Lancée officiellement le 17 février 2020, l’opération d'enrôlement pour la carte nationale d’identité concerne plus de  onze millions (11 000 000) de personnes. Elle fait suite à une phase pilote qui s’est déroulée du 23 décembre 2019 au 14 février 2020 sur 43 sites dans dix régions du pays.

 

Les précautions à prendre

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire