Lancée le lundi 17 février 2020 à l’hôtel du district d'Abidjan par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation M. Sidiki DIAKITE, l’opération nationale d’enrôlement pour l’établissement des cartes nationales d’identité a démarrer.

Une carte d’identité innovante

Cette opération qui concerne plus de onze millions (11.000.000) de personnes, a connu une innovation au niveau des étapes à suivre. Selon le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, des améliorations très importantes seront apportées à cette nouvelle carte, grâce à des technologies de haut niveau. Elle sera moderne, fiable hautement sécurisée, durable et multifonctions. Elle permettra à son détenteur de pouvoir directement accéder à certains services dont le paiement d’impôts, de factures. A partir de l’âge de cinq ans, les enfants pourront l’avoir suite à une demande de leurs parents.

« Désormais l’enrôlement sur l’ancienne formule est terminée et laisse place maintenant à la nouvelle formule ».

Les étapes de la demande d’une carte nationale d’identité (CNI)

Pour renouveler sa CNI, le demandeur doit s’inscrire en ligne et acheter la timbre sur www.rnpp.ci. Après avoir imprimé le reçu, se rendre dans un lieu d’enrôlement avec la photocopie de la CNI précédente, un justificatif de domicile si le précédent à changer et tout document pouvant apporter un changement d’information (statut matrimoniale). De même pour une nouvelle demande, le demandeur doit se rendre dans un centre d'enrôlement muni de son reçu de paiement en ligne, un extrait de naissance de moins de six mois et un certificat de nationalité.

cni - oneci

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire