Le bénévolat est une activité libre et non rémunérée qui s'exerce en général au sein d'une institution à  but non lucratif  et  dans le cadre de l’intérêt général. C'est donc une action solidaire. Généralement on fait du bénévolat pour trois raisons principales : son caractère social, personnel et ses retombés professionnels.

Faire du bénévolat c’est avant tout participer au bien être collectif, faire partie de ceux qui travaillent à faire bouger les choses. Mais aussi cela permet d’élargir ses horizons, se sensibiliser sur ses responsabilités civiques, en un mot, le bénévolat permet de s’améliorer en tant qu’être humain.

Également, loin du cadre social, le bénévolat sert aussi à se différencier sur le marché du travail car il permet d’ajouter de nouvelles expériences à son CV, développer de nouvelles compétences ou encore développer sa capacité à résoudre les problèmes.

Si vous souhaitez  vous engager en tant que bénévole, sachez qu’il n’y a rien de plus simple. Rendez vous dans la rubrique « Engagement social » pour avoir une liste de structures susceptibles de vous intéresser.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire