Nous sommes plus que ravis d’accueillir sur les réseaux sociaux un challenge qui sert à l’environnement, et dont on a clairement besoin.

Le #Trashtag est un challenge nécessaire, qui mérite un peu plus d’efforts de la part des internautes puisqu’il consiste à se prendre en photo devant un espace pollué, avant et après l’avoir nettoyé.

C’est ce qu’ont fait certaines associations comme " pression écologique du Benin ", mais aussi de simples jeunes africains à l’image d’Aliou Ndom âgé de seulement 15 ans, tout en précisant que ce challenge concernait aussi les jeunes africains.

En Côte d’Ivoire, bien au delà de ce challenge, on peut souligner des comportements encourageants concernant la prise en main de notre environnement.

En effet, nombreuses sont les associations qui sensibilisent la population à prendre conscience de l’impact de nos actions sur l’environnement et à adopter des habitudes plus saines.

Dans ce domaine, la Mob Team n’est plus à présenter. Que ce soit par leurs interventions de nettoyage de rue ou leurs campagnes de sensibilisation fortement soutenues par la population, ils ont su montrer l’exemple de la Côte d’Ivoire propre que nous voulons tous.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire