La société de Marck Zuckerberg vise le secteur de la vente en ligne avec une cryptomonnaie et serait en train de le finaliser dans douze pays. Le GlobalCoin, la monnaie virtuelle sera lancée et devrait sortir en 2020 après des tests faits d’ici la fin cette année selon la BBC.

En effet le GlobalCoin sera proposé à l’ensemble des utilisateurs de Facebook qu’ils possèdent ou un compte bancaire. Ce qui est l’une des volontés de Facebook d’avoir un bon marché et sécurisé afin de valoriser encore d’avantage ce réseau social.

fb money

Il faudrait aussi savoir que Facebook est capitalisé a plus de 533 milliards de dollars , ce qui représente une valeur financière supérieure d’au moins 140 milliards de dollars à l’ensemble des crypto-monnaies, Ce poids financier que pèse le réseau social bleu constitue un avantage sans risque de perte sur ce terrain.

Par ailleurs, GlobalCoin devra faire face à une forte concurrence car depuis l'apparition de BitCoin, les cryptomonnaies ont le vent en poupe, plusieurs autres acteurs sont déjà sur le marché et en occupent une bonne part.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire