Blogueuse, animatrice radio et télé, actrice de doublage de voix, Marina Dely est une jeune ivoirienne qui a troqué sa formation en sécurité informatique contre les métiers de la communication.

En 2007, Marina Dely part d’Abidjan avec un Baccalauréat Scientifique. Six ans plus tard, elle revient de Tunis avec un Master en Sécurité et Réseaux Informatiques. Passionnée des métiers de la communication, elle suit une formation qualifiante en Journalisme radio et web en 2015 et une seconde en technique de  doublage de voix trois ans après. 

Une vie professionnelle riche en couleur 

Au niveau professionnel, elle est comme un couteau suisse dans l’univers de la communication. En effet, tout en étant présentatrice d’émissions sur plusieurs WebTV, la blogueuse était réalisatrice de programmes dans un studio de la place en 2015. Chef de projet audiovisuel, chef de projet event, sont autant de responsabilités qui consolident l’expertise de Dely dans ce milieu. 

Elle a été Nominée dans la catégorie meilleure blogueuse à l’E-voir Blog Awards (EBA) en 2017 et 2018. EBA est en fait la « Coupe nationale des blogs », à l’intention des blogueurs de Côte d’Ivoire ou des blogs sur la Côte d’Ivoire. Sur son blog, elle s'intéresse au divertissement dans le monde de la culture. 


L’heure du partage de connaissance

En 2019, Marina Dely signe avec l’un des géants de la production et de la diffusion de programme télé et s’expatrie en chine. Sur place, elle exerce dans le plus grand centre de doublage de voix à Beijing en Chine. Actrice de doublage et présentatrice TV sont les fonctions qu’elle y exerce.

De retour au pays, elle a décidé de partager sa passion pour les métiers de doublage avec ces confrères. En effet, elle a élaboré un calendrier de formation en techniques de doublage de voix qui débutera en Mars.

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire