Éric vianney AKA est un commercial dans le domaine de l’informatique, qui a décidé de quitter son boulot pour les épices de cuisine. Il crée alors l'ivoirienne de transformation de produits locaux (ITPL). 


De la vente de produits informatiques aux épices

Après 3 ans de fonction en tant que commercial grands comptes dans le domaine de l’informatique, Vianney est écœuré de savoir que la plupart des épices moulues vendues ne sont pas naturelles et contiennent des corps étrangers. Il décide donc de chercher à comprendre ce problème nutritif et sanitaire. D’une curiosité inattendue de la part d’un homme, naît une passion inconditionnelle pour l’épicerie. Vianney décide de transformer sa passion en profession. Il met en place l'ivoirienne de transformation de produits locaux (ITPL).


Une entreprise en croissance

Spécialisé dans la transformation et la commercialisation des produits locaux avec sa marque phare « L’épice moulu », l'ivoirienne de transformation de produits locaux (ITPL) qui a vu le jour grâce au digital est devenue une référence ivoirienne. En effet, des forums de vente en ligne et salons de renom, aux  marchés des exportations, le projet de Vianney  représente fièrement la Côte d’Ivoire à l’international.  Les épices (curcuma, gingembre, poivre, clou de girofle) et les infusions (kinkeliba, djékà, moringa) constituent les produits de l’entreprise.


Vianney, un jeune ambitieux

Avec pour motivations, la création de valeur ajoutée aux produits locaux, la réduction de la pauvreté rurales, la proposition de produits naturels et sains aux populations et la réduction du chômage auprès de la jeunesse, l’entrepreneur a remporté plusieurs prix. En effet, il a été premier au concours start-up de l'Ourebi students development program et Lauréat du concours de pitch lors des huitièmes jeux de la francophonie. 

Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Élargir leur gamme de produits, conquérir une portion plus large du marché international, créer au moins une cinquantaine d'emploi direct à long temps et Contribuer à l'amélioration des conditions de vie des paysans avec des prix équitables sont entre autres les ambitions de l'ivoirienne de transformation de produits locaux.
 

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