Image
Logo
Title

Que vous soyez investisseur ou entrepreneur en Afrique, vous avez besoin d’évoluer dans le meilleur environnement possible surtout si vous êtes amené à commercer avec des pays de la sous région. De ce fait, la gestion des questions administratives et juridiques peut s’avérer très difficile.

Heureusement qu’il existe des structures comme l’OHADA !

En effet, l’Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) est chargée d’unifier le droit des affaires dans le but de garantir une base (juridique et judiciaire) solide pour les acteurs économiques dans les États membres (17 pays dont la côte d’ivoire).

De façon spécifique, les actions de l’OHADA couvrent : l’adoption de règles juridiques communes, formation de personnels juridiques et judiciaires, et la promotion du règlement amiable des différends.

Notons que depuis sa création, l’OHADA a toujours été ouvert aux États désireux d’y adhérer, qu’il soit membre de l’UA ou non.

Pour plus d’informations sur les activités, l’organisation, les textes de loi etc., rendez-vous sur le portail officiel de l’OHADA   https://www.ohada.org

 

 

 

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

185 millions de F CFA pour financer 360 projets des jeunes d'Attécoubé

Focus Emploi Jeunes

VIDÉO AEJ

Agir pour les jeunes II : Témoignage de bénéficiaire